Le soleil, puis la douceur vont peu à peu s'imposer jusqu'à lundi
Analyse 2 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Le temps s’améliore de jour en jour car l’anticyclone centré sur les îles britanniques étend de plus en plus son influence vers la France. Même les nuages sont restés assez nombreux entre les régions de l’Est et le Massif central, cette humidité résiduelle va finir par disparaître.
+ La journée de dimanche sera donc beaucoup plus ensoleillée que celle de samedi, et après une matinée très fraîche (quelques gelées blanches possibles par endroits), les températures vont faire un bond en avant… L’amplitude entre le lever du jour et la fin de l’après-midi dépassera parfois 20°C !
+ Ce réchauffement se poursuivra lundi car les vents s’orienteront au sud et l’air plus chaud en provenance d’Espagne remontera sur une partie de la France. Cependant, l’ensoleillement ne sera pas aussi bon que la veille car un voile nuageux envahira de plus en plus de régions.
+ Ces nuages élevés annonceront une dégradation qui aura lieu dans la journée de mardi (retour d’une perturbation pluvieuse balayant une grande moitié Nord).
+ Ce temps parfois pluvieux avec des températures de saison persistera jusqu’en fin de semaine.
+ En raison de la présence de ce courant d’ouest à nord-ouest, les régions méditerranéennes seront protégées par les massifs montagneux environnants, et le soleil sera le plus souvent au rendez-vous.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>