Le soleil s'impose partout entre dimanche et lundi
+ Pour le moment l’anticyclone centré sur les îles britanniques dirige un flux d’est relativement froid et humide sur la moitié nord de la France avec une grisaille persistante et des températures ne dépassant pas 3 à 5 degrés l’après-midi. La perturbation très active qui a touché l’Espagne au cours de ces dernières heures gagnera le bassin Méditerranéen et ne fera que frôlé les côtes françaises dans la journée de vendredi.
+ À partir de samedi, le vent s’orientera au sud-est, et les nuages bas qui persistaient sur la moitié Nord de la France commenceront à se dissiper. Le soleil s’imposera surtout dimanche et lundi, et les températures remonteront alors plus franchement sur la moitié Nord.
+ Ensuite un courant perturbé de sud-ouest s’imposera sur toute l’Europe occidentale y compris la France avec de nombreuses vagues pluvieuses. Les températures seront alors beaucoup plus élevées qu’au cours de ces derniers jours, et ce début du mois de mars annoncera la fin de l’hiver (même si d’autres épisodes de temps froid restent bien entendu possibles en cette saison).
**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>