Le temps devient chaud avec quelques orages locaux
Analyse du 22 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).
+ La situation s’améliore lentement avec surtout le retour de la chaleur et d‘éclaircies plus fréquentes sur les régions où la grisaille était encore tenace. Cette amélioration est liée à l’installation d’un anticyclone sur la Scandinavie qui dirige de l’air plus continental sur la France. Toutefois, comme nous l’avons déjà précisé lors des précédents bulletins, le ciel de prochains jours sera rarement totalement dégagé et des orages de chaleurs pourraient se développer par endroit en fin de journée. L’ambiance sera toutefois estivale.
+ Jeudi et vendredi : Chaud et généralement ensoleillé (aussi bien au nord qu’au sud). Des orages de chaleur sont possibles en soirée vers Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Alpes, Jura, Pyrénées.
+ Samedi et dimanche : Le risque d’orages de chaleur devrait plutôt concerner les régions du Nord et du Nord-est. Soleil assez généreux vers la façade Atlantique et les régions Méditerranéennes. Légère baisse des températures au nord de la Loire.
+ Lundi et mardi : Temps plus stable mais moins chaud sur la moitié Nord avec des températures tout juste de saison. Quelques nuages bas possibles dans le Nord-ouest, plutôt ensoleillé ailleurs et très peu d’orages. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .