Le temps ne peut que s'améliorer...
- Après cette journée de lundi absolument épouvantable, le temps ne peut que s’améliorer… Il faut dire que la dépression s’est décalée et que nous sommes désormais influencés par un vent généralement orienté au nord avec de la fraîcheur (excepté en Alsace – Lorraine) et énormément d’humidité (retours d’est).
- Le décalage de cette dépression va se poursuivre très lentement. Les pluies concerneront encore une grande moitié Est du pays dans la journée de mardi et les températures vont commencer à remonter (car de l’air plus chaud reviendra par le nord, ce qui peut paraître assez paradoxal).
- Cet air plus chaud progressivement plus stable s’imposera peu à peu mercredi et jeudi où l’ambiance commencera à devenir plus agréable.
- Ensuite, la tendance s’inversera avec un week-end probablement un peu plus mitigé (mais sans doute plus agréable que celui que nous venons de connaître).
- La tendance générale reste donc à une fin de mois de mai plus sympathique que toutes les vagues pluvieuses qui ont pu défiler depuis le début du mois d’avril.
**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet