Le temps reste très mitigé sur la moitié Nord de la France
La petite zone d’averses orageuses qui a traversé la moitié Nord dans la journée de mercredi aura mis fin aux quelques heures de temps chaud. L’influence océanique va donc reprendre ses droits (même si les vents d’ouest à sud-ouest maintiendront des températures assez proches des normales dans les prochains jours). La moitié Sud connaîtra des conditions un peu plus estivales avec quelques risques d’orages, notamment en fin de semaine. La semaine prochaine pourrait voir le retour du soleil et de la chaleur un peu partout.
- Jeudi : Les orages se décalent vers les Alpes et le Jura, mais ils restent ponctuels et se limitent généralement aux reliefs. Temps instable et moins chaud que mercredi avec un risque d’averses sur la moitié Nord, toujours très chaud et sec près de la Méditerranée.
- Vendredi : Même type de temps que la veille dans le Nord-ouest. Plus sec et plus chaud ailleurs.
- Samedi : La dépression Britannique devrait se rapprocher et engendrer une dégradation orageuse en fin de journée entre les Pyrénées et les régions de l’Est (orages ponctuels).
- Dimanche : Temps très instable avec de nombreuses averses et des orages entre les Pyrénées et les régions de l’Est. Le Midi reste généralement épargné.
- Lundi : Persistance d’un temps instable avec un risque d’averses. Plus sec autour de la Méditerranée.
Ensuite : L’anticyclone devrait peu à peu reprendre le dessus, et comme le courant s’orienterait au sud-ouest, le temps deviendrait plus chaud.
**MERCI de votre soutien régulier (en visitant régulièrement les images publicitaires du site internet).
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI