Le week-end devrait être un peu plus agréable
Analyse 29 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ L’amélioration est très lente car la dépression d’altitude (goutte froide) responsable de ce mauvais temps traîne encore sur la France et elle a du mal à se résorber.
+ Cette évolution était de toute façon prévue et l’amélioration envisagée pour ce week-end reste d’actualité avec seulement un petit bémol : L’anticyclone des Açores qui devait rapidement chasser cette humidité a l’air un peu moins vigoureux. Du coup, les nuages pourraient avoir un peu plus de mal à se dissiper (mais ambiance devrait quand même être plus agréable qu’au cours de ces derniers jours avec une hausse des température et davantage d‘éclaircies).
+ D’autre part, une dégradation pourrait se produire dès le début de la semaine avec le retour des averses par l’ouest.
+ Cette dégradation serait suivie par un réchauffement en fin de semaine prochaine car une dépression située sur l’Atlantique ferait remontée de l’air plus chaud en provenance d’Espagne.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>