Le week-end pourrait être assez perturbé
Analyse du 22 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ La présence d’air froid en altitude et de températures assez élevées au niveau du sol maintiennent une forte instabilité avec des averses qui se déclenchent notamment en 2ème partie de journée (au moment où la différence de températures entre le sol et l’altitude est la plus importante). Des orages sont d’ailleurs possibles sous les plus fortes averses (comme ce fut le cas mardi après-midi au sud de Paris).
+ Aucune période de temps plus stable (et donc plus sec) n’est en vue dans les prochains jours, ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour tout le monde… N’oublions pas les agriculteurs devant faire face à une sécheresse qui devenait assez difficile depuis le début du mois d’avril (mars ayant été un mois très sec, très ensoleillé et très doux).
+ Après avoir atteint un pic de douceur dans la journée de mercredi, la tendance sera plutôt au rafraîchissement par la suite.
+ Ce rafraîchissement sera lié au fait que nous serons influencés par de l’air océanique véhiculé par une dépression annonçant un week-end et un début de semaine très perturbés.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>