Le week-end sera moins estival
- Les fortes chaleurs régressent lentement, même si l’après-midi de mercredi après-midi a encore localement été très chaude : 40°C dans le Sud de l’Ardèche et dans le Gard.
- La fin de la semaine sera une période de transition avec toujours une ambiance assez estivale, mais quelques orages du Sud-ouest au Nord-est entre jeudi soir et vendredi matin.
- Le week-end sera moins estival, dominé par une vaste dépression qui circulera sur les Iles britanniques qui nous enverra de l’air plus frais et plus humide (d’origine océanique). Il y aura du vent sur la moitié Nord, et de fréquents passages d’averses. Des pluies orageuses pourraient être observées dans le Sud-est, mais les scénarios divergent sur le timing et la localisation de ces précipitations…
- Une amélioration se produira en début de semaine, puis le courant océanique perturbé reprendra ses droits (mais là encore les cartes de simulation de l’atmosphère n’arrivent pas à s’accorder et il se pourrait que cette dégradation soit retardée). A suivre…
*Merci de votre soutien régulier (car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux).
BONNE FIN DE SEMAINE ! Guillaume Séchet