Le week-end sera très pluvieux et venteux !
+ Cette année, l’hiver n’a apparemment pas l’intention de nous quitter de si tôt (contrairement à l’année dernière où l’on observait les températures quasiment estivales à la fin du mois de mars).
+ Certes, la situation météo devient un peu plus classique, car les vents se sont orienté au nord et cet air plus océanique a fait légèrement remonté les températures. Néanmoins la douceur est loin d‘être au rendez-vous, et les gelées matinales resteront très fréquentes jusqu‘à vendredi.
+ À partir de vendredi après-midi, le courant perturbé d’ouest frappera de nouveau à nos portes, et les premières pluies circuleront sur les régions proches de la Manche. Le week-end sera donc très perturbé avec beaucoup de vent et de pluie dans un courant de sud bien alimenté en air chaud Méditerranéen.
+ Ensuite, une vaste dépression centrée sur les Iles britanniques nous vaudra une semaine très agitée avec de fréquentes averses et des températures assez basses (mais loin des valeurs exceptionnelles de ces derniers jours).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). Si s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligé à devenir payant. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>