LENTE AMELIORATION pour ce week-end
+ L’air beaucoup plus frais a désormais envahi toute la France, et au cours de ces dernières heures, la baisse des températures a été particulièrement sensible dans le Sud-est avec la réapparition de la neige en montagne (notamment dans les Alpes).
+ En arrivant au dessus de la Méditerranée, l’air froid a provoqué de l’instabilité et la formation d’averses. Ce risque de précipitations persistera dans les prochains jours, même si la situation aura tendance à s’améliorer.
+ Ailleurs l’anticyclone s’installe progressivement, et le week-end sera plus sec et un peu plus ensoleillé dans le Nord et l’Ouest, même si les températures resteront assez basses pour la saison (notamment en matinée avec l’apparition de faibles gelées dans les campagnes du nord de la Loire).
+ En début de semaine prochaine, les hautes pressions reprendront lentement le dessus. Le ciel restera plus nuageux avec une remontée des températures et une ambiance redevenant plus printanière.
+ Une incertitude concerne la deuxième partie de la semaine (car selon certains scénarios, un faible courant de nord-ouest instable et un peu plus frais pourrait s’installer avec la réapparition de quelques averses).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>