Lente atténuation du froid
+ La goutte froide d’altitude survole désormais la France et cette journée de vendredi aura été la plus froide de la semaine, mais également l’une des plus froide jamais enregistrée pour une mi-octobre (en tout cas, au moins depuis 40 ans >>>). Du coup, la neige a fait son apparition dés 600 à 700 m d’altitude sur les massifs montagneux >>>.
+ Vendredi, cette goutte froide se déplacera vers l’Allemagne et les retours d’occlusion qu’elle engendrera par le nord, maintiendra un temps gris sur les trois-quarts du pays.
+ Comme l’anticyclone fera progressivement son retour à partir du week-end prochain, la situation s’améliorera très lentement. Les températures seront en hausse progressive mais les nuages bas risquent d‘être assez tenaces sur les régions du Nord et vers le Lyonnais. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 15 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Mont-de-Marsan (40) et Dijon (21)
T°C maxi : 21°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 13 mm en Isère