Les derniers jours d'Avril seront plus chauds
- Le 2eme coup de vent qui a eu lieu ce mercredi est également le dernier. Les températures ont d’ailleurs commencé à remonter assez nettement sur le Sud-ouest, et ce réchauffement lié à l’arrivée d’air Saharien sur le Bassin Méditerranéen puis l’Europe continentale gagnera toute les régions du Sud et de l’Est d’ici à ce week-end.
- En attendant, jeudi et vendredi seront des journées de transition, souvent nuageuses et menaçantes. La localisation des zones de pluie est d’ailleurs difficile à prévoir et il faudra suivre tout cela quasiment en direct via ces cartes
- Le week-end devrait être un peu plus agréable, surtout grâce à des températures plus élevées. Ce réchauffement étant beaucoup moins perceptible voire inexistant dans l’Ouest et le Nord-ouest où les pluies resteront fréquentes (notamment samedi). Dimanche, les averses parfois orageuses réapparaîtraient dans le Sud et l’Est.
- Bref, vous aurez compris que si la situation restera chaotique dans les prochains jours, nous sortirons tout de même lentement de ce tunnel de mauvais temps qui aura vraiment caractérisé ce mois d’avril. Reste à savoir si cette tendance se confirmera au début du mois de mai. Les derniers scénarios iraient dans ce sens.
**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet