Les orages se déplacent vers l'Est, mais ne disparaîssent par réellement ailleurs
Analyse 20 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
Au cours de ces dernières heures, un important conflit de masses d’air était observé sur un axe Toulouse – Limoges – Orléans – Paris – Lille. Ceci explique le fait que les orages aient été localement très violents, notamment dans le Périgord.
Jeudi, l’air plus frais venu de l’Atlantique progressera vers l’est et le conflit se déplacera entre l’Alsace et les Alpes. C’est donc là que les orages seront les plus fréquents (mais ils ne sont peut-être pas aussi violents que ceux de mercredi). A l’arrière de ce front orageux, il y aura encore beaucoup d’instabilité. Cependant, il s’agira plutôt d’averses orageuses, plus ponctuelles et entrecoupées d‘éclaircies.
Vendredi, la dépression responsable de ces intempéries se rapprochera de la Bretagne, ce qui n’arrangera pas les choses… Les averses auront donc tendance à se multiplier de nouveau sur les trois-quarts du pays.
Au cours du week-end prochain, on assistera à un lent comblement de la dépression, et donc à une petite amélioration (même si le risque d’averses persistera un peu partout, sauf près des côtes). Les températures remonteront légèrement sur la moitié Est. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>