Les orages se généralisent quasiment
+ La dépression accompagnée d’air froid en altitude se rapproche de la France, et comme nous sommes toujours influencés par des remontées d’air chaud, l’instabilité est de plus en plus présente…
+ Dimanche : les orages gagneront encore du terrain avec un risque sur les trois-quarts du pays l’après-midi.
+ Lundi : la dépression viendra se positionner sur le Nord de la France, occasionnant de fortes précipitations sur un axe allant des Pays-de-la-Loire aux Ardennes. Les orages affecteront quasiment tout le reste du pays.
+ Mardi : un début d’amélioration se produira au Nord de la Loire alors qu’averses et orages resteront très présents quasiment partout ailleurs.
+ L’anticyclone des Açores exercera davantage son influence à partir de mercredi et surtout jeudi ainsi que vendredi, faisant progressivement disparaître le risque d’orage.
+ Côté températures : nous retrouverons un ressenti progressivement moins lourd par l’Ouest, et à partir du milieu de la semaine, il fera même assez frais pour la saison…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Cherbourg (50)
T°C maxi : 30°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 74 mm à SAINT-CAST (22)
Analyse Européenne du samedi 9 juin 2018