Menace de coup de tabac sur une grande moitié Nord
Voici les grands points à retenir pour les prochains jours :
+ Retour d’un courant franchement perturbé à partir de vendredi avec une perturbation très “musclée” sur le Nord-ouest (pluie et vent fort) liée à une dépression circulant rapidement en Manche. Coup de vent se déplaçant du Sud de la Bretagne aux régions du Nord-est entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. Rafales à plus de 70 km/h dans les terres, autour de 100 km/h entre le Finistère et la Vendée.
+ Week-end très perturbé, mais la principale vague pluvieuse pourrait rapidement circuler dans la nuit de samedi à dimanche. Du coup, le ressenti ne sera peut-être pas trop négatif avec quelques éclaircies et un temps souvent sec en journée.
Éventuellement quelques chutes de neige temporaires dés 1700/2000 m sur le Nord des Alpes, après le passage de la perturbation nocturne (dans la traine plus fraîche).
+ Une très importante dégradation est envisagée pour lundi avec beaucoup de pluie et de vent, MAIS la situation paraît assez capricieuse et les prévisions peuvent encore évoluer.
+ Lente hausse des températures par la suite et retour d’un temps progressivement plus calme, même si les nuages et l’humidité devraient dominer sur les trois-quarts du pays (en marge du courant d’ouest océanique).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>