Multiplication des orages jusqu'à mercredi
Après un lundi souvent très chaud, la semaine sera moins accablante avec de nombreux orages jusqu‘à mercredi ou jeudi (la France étant située au cœur d’un conflit de masses d’air). Ensuite, l’anticyclone reviendra, le ciel se dégagera et la chaleur fera son retour à partir du week-end prochain (mais de manière moins marquée qu’au cours de ces dernières semaines).
+ Soirée et nuit de lundi à mardi : Vague de violents orages entre le nord de l’Auvergne, la Bourgogne et les régions du Nord-est.
+ Mardi : Fin des fortes chaleurs, sauf dans le Sud-est. Des orages parfois violents éclatent de nouveau entre les régions du Sud-ouest, le Massif Central et le Nord-est.
+ Mercredi : Les orages ont tendance à se multiplier et à s‘étendre aux 3/4 de la France. Les Alpes seraient surtout affectés en soirée. Temps sec en Corse.
+ Jeudi : La situation s’améliore dans l’Ouest (poussée anticyclonique), alors que le risque d’orages persiste entre l’Alsace, les Alpes, la Côte d’Azur et la Corse.
+ Vendredi : Retour du beau temps / encore quelques nuages sur le moitié Nord et dans l’Est.
+ Week-end prochain : Ensoleillé et chaud quasiment partout. Petit rafraîchissement près de l’Atlantique à partir de dimanche.
+ Début de semaine prochaine : Baisse des températures (courant de nord-ouest) avec nuages et éclaircies. Le mistral et la tramontane se lèvent près de la Méditerranée.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>