Nette dégradation pour ce week-end
+ L’anticyclone qui protégeait une grande partie de la France a moins d’influence sur les régions méridionales car il a tendance à se décaler car la Russie. Du coup, la poche de ciel bleu ne concerne plus que les régions situées au nord de la Loire et disparaîtra bientôt au profit des nuages et des averses.
+ Une très nette dégradation du temps est en effet annoncée pour ce week-end. Une première vague pluvieuse et parfois orageuse traversera la France d’Ouest en Est dans la journée de samedi. + Puis elle sera relayée par une dépression qui se creusera sur les îles britanniques et provoquera une forte instabilité (notamment dans la journée de dimanche).
+ Lundi, nous serons plutôt situés dans l’air frais et les averses seront généralement moins fortes que la veille. Elles épargneront d’ailleurs les régions méditerranéennes où le soleil reviendra.
+ Une nouvelle perturbation intéressera une grande moitié Nord dans la journée de mardi alors que de l’air plus chaud envahira toutes les régions méridionales.
+ A partir de mercredi, la situation pourrait se dégrader et devenir très instable avec de fréquentes averses orageuses car la France sera située entre de l’air très chaud remontant d’Afrique du Nord et l’air un peu plus frais qui descendra des îles britanniques. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 10 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 28°C à Bergerac (24), Brive-la-Gaillarde (19), Avignon (84)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 29 mm dans les Pyrénées-Atlantiques