Noël très calme
La situation météo a beau être très calme, elle n’est pas moins complexe. Nous nous situons en effet au niveau du seuil de formation des nuages bas, et comme le vent a faibli et que l’atmosphère s’est refroidie, la grisaille s’est formée en quelques heures sur les trois quarts de la France. Le soleil n’est donc pas au rendez-vous et les prochains jours pourraient être plus gris qu’annoncé hier soir. Ce temps très anticyclonique, brumeux et froid devrait se poursuivre jusqu’en fin d’année. Tout ceci ressemble un peu à ce que nous avons connu en janvier 1989. Notez que les prévisions saisonnières viennent d‘être un peu réajustées
Vous avez sans doute remarqué que la station météo était de nouveau en ligne, après plus d’une semaine de soucis techniques…(ouf !).
Meteo-paris vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, et vous remercie de votre très grande fidélité – vous êtes plus de 6000 à consulter ce site quotidiennement, et le chiffre est en constante progression – merci de votre participation – Guillaume Séchet, météorologiste.