Nouveau réchauffement à partir de dimanche
+ Le courant d’Est instable et frais qui domine sur presque toute la France va persister samedi (même si les averses seront un peu moins fréquentes que la veille).
+ La dépression britannique s‘éloignera en effet vers le Nord, permettant à l’anticyclone des Açores de s’imposer à partir de dimanche… Comme le centre de l’anticyclone viendra s’installer sur l’Allemagne, le vent tournera au Sud (air beaucoup plus sec, plus chaud et plus stable).
+ Le réchauffement se poursuivra lundi, à l’avant d’un nouveau front qui arrivera sur l’Ouest dans l’après-midi avec quelques ondées orageuses (mais une activité relativement limitée).
+ Ce front gagnera les régions de l’Est mardi, puis une nouvelle cellule anticyclonique se formera, garantissant un temps de plus estival pour la deuxième partie de la semaine prochaine. Selon les derniers scénarios de vendredi soir, une vague de chaleur pourrait même être observée à partir de la fin de la semaine prochaine…
BON WEEK-END !!
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Quimper (29)
T°C maxi : 28°C à Figari (20), 26°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 45 mm à SERRALONGUE (66)
Analyse du 19 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)