Nouvelle accentuation du froid
+ La perturbation pluvieuse qui a concerné la moitié Ouest de la France est en train de se désagréger, bloquée dans sa progression vers l’est par l’air froid qui résiste très bien.
+ Mercredi, une dépression se creuse en Méditerranée avec de fortes précipitations entre la Provence, le Sud des Alpes et la Corse (neige au-dessus de 300 m en Provence intérieure).
+ Jeudi, l’air très froid en provenance de Russie et d’Allemagne reprend le dessus, poussé par un courant de nord-est continental plus sec. La zone sans dégel s‘étend à un bon tiers Nord et Nord-est de la France.
+ Vendredi sera la journée la plus froide de la semaine avec des températures matinales parfois inférieures à -10°C dans le Nord-est et des valeurs maximales de l’après-midi restant en-dessous de 0°C sur la moitié de la France (parfois -5°C au nord de la Seine !).
+ Ce froid très vif commencera à reculer sous la pression des perturbations Atlantiques à partir de samedi (journée de transition où tout reste encore possible). Le week-end sera donc de nouveau plus humide et moins froid, mais les pluies qui devraient balayer une bonne partie de la France seront sans doutes précédées de neige, au moins dans l’Est.
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>