Nouvelle dégradation ce week-end, et retour généralisé du beau temps mercredi
Analyse 9 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ La journée de vendredi aura été plus agréable que la précédente, et c’est la première fois de l’année que l’on a atteint les 30°C en France métropolitaine (avec 30° à Montpellier et à Nîmes).
+ L’accalmie aura été de courte durée puisqu’une nouvelle perturbation océanique accompagnée de pluies parfois soutenues balayera les 2/3 Nord du pays dans la journée de samedi. Ceci n’empêchera pas les températures d’atteindre de nouveau des valeurs assez élevées dans les régions méditerranéennes.
+ Cette perturbation sera suivie d’air beaucoup plus frais (notamment en altitude), ce qui provoquera une forte instabilité et de fréquentes averses (notamment en deuxième partie de journée) entre dimanche et mardi. Les régions méditerranéennes resteront généralement épargnées par ces précipitations, et même si les températures seront beaucoup plus élevées qu’ailleurs, on perdra quelques degrés au fil des jours.
+ Entre mardi et jeudi les débuts de matinées seront très fraîches, et il ne faut pas exclure quelques gelées au sol dans certaines régions continentales et peu urbanisées.
+ D’autant que les nuits seront de plus en plus dégagées car à partir de mercredi, l’anticyclone des Açores semble vouloir rejoindre celui de Scandinavie, laissant présager le début d’une période beaucoup plus stable, plus sèche et plus ensoleillée sur presque tout le pays.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>