Nouvelle hausse temporaire des températures
Analyse du 20 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Guéret (23)
T°C maxi : 38°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 25 mm à PEONE (06)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Le léger courant océanique qui circule sur la moitié Nord est responsable de ce temps assez nuageux mais toujours assez lourd alors que les fortes chaleurs persistent sur le quart Sud-est.
+ Entre mardi et mercredi, soleil et fortes chaleurs gagneront de nouveau du terrain. Cependant, les fortes chaleurs ne parviendront pas jusqu’aux régions du Nord-ouest et l’influence océanique avec de nombreux nuages et des températures moins élevées reprendra rapidement le dessus sur la moitié Ouest dans la journée de mercredi. Les orages éclateront d’ailleurs dans le Centre et l’Est en fin de journée.
+ Jeudi, le léger courant de nord-ouest océanique suffira à faire reculer les fortes chaleurs, les cantonnant essentiellement au domaine méditerranéen.
+ L’ambiance restera tout de même estivale durant toute la fin de la semaine prochaine, avec une nouvelle tendance au réchauffement pour vendredi avant une possible dégradation marquée pour le week-end prochain. Selon certains scénarios, une dépression britannique pourrait même occasionner des vents très forts dans le Nord-ouest. Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES