Nouvelle remontée des températures jusqu'à vendredi.
+ L’air plus frais (ou moins chaud…) d’origine océanique gagne du terrain, et le front orageux annonciateur de ce changement de température progresse vers l’Est (plus actif entre les Pyrénées et le Massif central).
+ Mercredi : ce front aura tendance à se désagréger, mais une évolution orageuse aura lieu en seconde partie de journée entre les Pyrénées, le Massif central, les Alpes et le Jura.
+ Jeudi : La chaleur reviendra peu à peu par le Sud (même si nous serons très loin des valeurs exceptionnelles observées au cours de ces derniers jours). Il y aura toujours un risque d’orages sur les reliefs du Sud et de l’Est en fin de journée.
+ Vendredi : Les hautes pressions se décaleront vers la Baltique, et des orages réapparaîtront par endroits au Nord et à l’Est de la Loire avant la soirée.
+ Samedi : Une perturbation pluvio-orageuse assez active remontera du Sud-ouest vers le Nord-est avec quelques orages assez musclés dans l’air chaud des régions de l’Est.
+ Dimanche : Cette perturbation laissera place à un temps plus frais et variable (ciel de traine peu actif).
+ D’autres perturbations océaniques pourraient nous concerner en début de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Saint-Nazaire (44)
T°C maxi : 30°C à Strasbourg (67)
Cumul maxi de pluie : 47 mm à LOMNE (65), 44 mm près de Toulouse (31)
Analyse du 30 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)