Nouvelle vague de froid
Bulletin de mardi 19:50
La 4eme vague de froid de la saison n’en est qu‘à son début. Le froid va continuer à descendre sur la France avec quelques épisodes neigeux (généralement de faible intensité) et des gelées quasi-généralisées.
Mercredi: En liaison avec une nouvelle arrivée massive du froid (notamment en altitude), une zone de neige traversera les régions du Nord pour atteindre la partie centrale du pays en fin de journée. Les précipitations s’estompent dans le Sud-est mais un violent mistral glacial se met à souffler en Provence.
Jeudi: Journée probablement la plus hivernale avec de faibles chutes de neige et des gelées permanentes sur les trois-quarts du pays. Des averses de neige pourraient même se produire jusque sur la côte d’Azur, la Provence et en Corse (à basse altitude). Mistral soufflant en tempête en basse vallée du Rhône (jusqu‘à 120 km/h)
Vendredi, samedi et dimanche: Le temps reste froid, même si le vent devient moins pénible et les chutes de neige, plus rares
Ensuite: Le temps pourrait devenir plus humide mais il n’est pas prévu de redoux significatif avec de la pluie ou de la neige selon les régions
Merci de votre précieux soutien et très bonne semaine
Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, mardi 20:05)
Température mini : -4°C à Nevers (58)
Température maxi : 13°C à Marseille (13)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 59 mm dans le Gard