Parenthèse estivale avant le retour en force du mauvais temps
Analyse du 2 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)
+ La journée de jeudi sera la plus estivale de la semaine car l’air chaud en provenance d’Espagne va finir par gagner toute la France. Les températures atteindront facilement 30°C, y compris sur les régions de la moitié Nord.
+ Cette parenthèse de temps chaud se refermera dés vendredi avec le retour des orages quasiment partout. Ces orages seront parfois violents, notamment dans l’Ouest et le Sud-est.
+ Les orages de vendredi annonceront un changement de temps beaucoup plus significatif pour le week-end avec le retour d’un courant d’ouest très perturbé, une baisse sensible des températures et de fréquentes précipitations souvent fortes.
+ Le début de la semaine sera également frais et instable – les averses étant beaucoup plus fréquentes sur la moitié Est de la France.
+ Ensuite, la situation devrait progressivement s’améliorer car l’anticyclone des Açores devrait davantage nous influencer (le scénario du modèle météo européen étant beaucoup plus optimiste que l’américain). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>