Parenthèse perturbée en milieu de semaine
+ Les Hautes pressions qui nous ont généralement valu un lundi agréable se décalent vers la Pologne et le courant perturbé Atlantique va désormais pouvoir nous influencer (le courant du sud maintenant généralement des températures élevées).
+ Par conséquent, les pluies envahiront toutes les régions du Sud et de l’Ouest dans la journée de mardi, alors que la partie Est sera plutôt concernée dans la journée de mercredi.
+ L‘épisode Méditerranéen qui aura lieu durant cet interlude sera a priori assez limité (même s’il pourrait localement tomber près de 100 mm sur les Cévennes).
+ A partir de jeudi, les hautes pressions se referont une santé sur l’Europe centrale et deviendront si imposantes qu’elles pourraient stopper le courant perturbé océanique au niveau de la façade Atlantique et des côtes de la Manche. Les régions du Sud et de l’Est connaîtront sans doute un temps très calme et sec (même si les bancs e brouillards pourraient être nombreux et localement tenaces dans le Nord-est).
+ Le week-end prochain semble très calme – l’anticyclone ayant une influence encore plus marquée que les jours précédents. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 26 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Reims (51)
T°C maxi :26°C à Biscarrosse (40)
Cumul maxi de pluie : 15 mm à LABASTIDE-ROUAIROUX (81)