Pas de beau temps généralisé avant le milieu de la semaine prochaine
Analyse 8 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ On a connu des conditions météo plus favorables pour un début de mois de mai (même si la situation est loin d‘être exceptionnelle). D’ailleurs, toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne car si la grisaille et la pluie se sont vraiment installées dans le nord, l’ambiance est quasiment estivale près de la Méditerranée.
Nous retrouvons à peu près la même répartition dans les prochains jours, avant une probable amélioration généralisée en milieu de semaine prochaine (restons tout de même prudents car ce ne serait pas la première fois qu’un retournement de tendance se produise).
+ La zone les pluies qui a concerné une partie des régions du Nord au cours de cette journée de jeudi laissera place à un temps plus variable dans la journée de Vendredi.
+ Le scénario de jeudi se reproduira quasiment à l’identique dans la journée de samedi, avec le retour d’une perturbation pluvieuse qui devrait balayer toutes les régions du Nord et de l’Ouest.
+ Entre dimanche et mardi, le temps sera très instable avec de fréquents passages nuageux accompagnés d’averses. Il y aura davantage de soleil près de la Méditerranée.
+ A partir du mercredi 14 mai, l’anticyclone devrait peu à peu étendre son influence. Ce serait alors le début d’une période de temps calme et plus agréable.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>