Pas de froid en vue pour le moment
+ A l’exception de quelques rares ondées dans l’extrême Nord, le temps est donc revenu plus sec. Avec les vents de sud, la douceur s’installe peu à peu (même si, compte tenu de la saison, il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles…).
+ Ce temps sec et plutôt agréable pour une mi-octobre persistera vendredi, avec des pointes de chaleur autour de 26/29°C au pied des Pyrénées. On se rapprochera de la barre des 20°C au nord de la Loire.
+ Ensuite, un vaste système dépressionnaire centré sur l’Atlantique reprendra l’avantage. A partir de samedi, et tout au long de la semaine prochaine (!), nous serons donc influencés par un puissant courant de sud à sud-ouest perturbé dans lequel circuleront des pluies généralement très passagères (circulation à grande vitesse).
+ Ce puissant courant subtropical nous vaudra toujours des températures élevées pour la saison, mais comme le soleil ne sera pas très présent et que le vent sera souvent fort, l’ambiance ne sera pas forcément très agréable.
+ Notez que ce n’est pas parce que nous allons probablement connaître une 2eme partie du mois d’octobre douce, que la fin de l’automne et l’hiver s’annoncent forcément doux… Même si tous les scénarios sont possibles, une longue période de temps doux est souvent suivie d’un cycle de temps froid.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>