Pas de réelle accalmie en vue, mais provisoirement moins de vent
+ Le temps reste extrêmement agité sur toute l’Europe occidentale, et la dépression Susanna qui a circulé très rapidement entre la Manche et la Belgique au cours de ces dernières heures (>>> et >>>) s‘éloigne désormais vers la Baltique, laissant derrière elle un temps plus froid et instable avec des averses (et de la neige en montagne).
+ Un nouveau minimum dépressionnaire occasionnant quelques précipitations pourrait circuler sur la moitié Sud de la France dans la journée jeudi, mais le vent ne sera pas aussi fort.
+ Une autre vague pluvieuse balayera au moins une grande moitié Ouest de la France dans la journée de vendredi, avant un week-end très délicat… marqué par le passage de deux dépressions qui risquent d’occasionner des vents très forts et beaucoup de pluie !
+ La tendance sera d’ailleurs au refroidissement à partir de dimanche, et quelques chutes de neige pourraient se produire jusqu’en plaine entre cette date et le début de la semaine (mais ceci reste encore très hypothétique). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Excellente semaine.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Trappes (78), Caen (14) et St-Gratien (14)
T°C maxi : 19°C à Tarbes (65)
Cumul maxi de pluie : 84 mm dans le Cantal
Analyse du 9 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)