Pas de réelle amélioration avant le début de la semaine prochaine
Analyse du 25 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Les nuages et la pluie sont revenus par l’ouest en raison de l’installation d’un classique courant perturbé océanique. Cette situation va persister dans les prochains jours; le point culminant de cette période de mauvais temps sera probablement observée entre vendredi et samedi.
+ Mercredi, la perturbation touchera surtout les régions de l’Est avec de la neige assez abondante sur le massif alpin.
+ Jeudi, une nouvelle perturbation traversera la France d’ouest en est.
+ Vendredi, cette perturbation devrait être suivie par deux dépressions circulant à la fois sur le Nord et l’extrême Sud de la France. Tout le pays serait donc touché par les précipitations avec de la neige sur tous les massifs montagneux.
+ Samedi, une nouvelle dépression pourrait circuler sur la façade ouest du pays. Elle serait alors accompagnée de très fortes précipitations entre la Bretagne, l’Aquitaine et le Languedoc-Roussillon (ceci n’est pour l’instant qu’une option car les scénarios divergent fortement).
+ Entre dimanche et lundi (ou mardi), la France sera soumise à un courant de Nord-Ouest instable avec des éclaircies, mais aussi des averses.
+ Ensuite l’anticyclone des Açores semble vouloir remonter vers l’Europe occidentale, ce qui nous voudrait un temps plus stable et donc plus sec.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>