Pas de réelle amélioration avant une semaine
- Vous êtes nombreux à nous demander quand le beau temps va revenir de manière durable. Il est vrai que depuis quasiment le début du mois d’avril, le nombre de jours de temps agréable ont été rares. Même si ce type de temps très changeant fait également partie de ce que l’on peut trouver en cette saison, la persistance de cette situation devient assez exceptionnelle d’autant qu’après un mois de mars très chaud et très ensoleillé, nous sommes devenus assez exigeants…
- Selon certains scénarios, nous pourrions connaître une amélioration assez durable à partir du 10/12 mai prochain (attention aux faux espoirs car cette tendance reste à confirmer).
- En attentant, la journée de jeudi verra se dessiner une lente amélioration sur les régions du Nord et du Nord-est (où il a beaucoup plu au cours de ces dernières heures). Cette amélioration sera assez éphémère puisque l’on attend le retour des averses et des orages par l’ouest à partir de vendredi. Le week-end sera très instable avec de nombreuses averses et une nouvelle baisse des températures sur les régions du Nord. Enfin, les perturbations Atlantiques continueront de défiler sur la France en début de semaine prochaine, mais comme les vents auront tendance à s’orienter au sud-ouest, un réchauffement pourrait se produire dans le Midi.
**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet