Pas de réelle dégradation du temps avant mercredi prochain
Analyse du 11 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ L’anticyclone s’est un peu éclipsé, mais la dégradation a tout de même été limitée. Ceci a permis à de l’air un peu plus frais et plus humide d’envahir les régions du Nord-Ouest (avec quelques nuages bas). D’autre part, de l’instabilité est remontée d’Espagne (d’où la présence de quelques averses, notamment en montagne). Notez qu’avec cet air chaud en provenance du Sud-ouest, la région Rhône-Alpes a connu des températures particulièrement élevées avec quelques records de douceur pour un 11 avril (25,5°C à Grenoble).
+ Le week-end s’annonce plutôt bien. Comme les régions du Nord seront influencées par de l’air un peu plus humide en provenance de l’océan, les nuages bas risquent d‘être fréquents près de la Manche. Il est possible que ces nuages descendent jusqu‘à Paris dans la journée de dimanche.
La moitié Sud connaîtra une évolution inverse avec davantage de nuages pour samedi (et encore quelques ondées en fin de journée sur les reliefs), puis la journée de dimanche sera généralement ensoleillée avec des températures toujours très élevées pour la saison.
+ Le début de la semaine prochaine sera très agréable car le centre de l’anticyclone viendra se positionner en mer du Nord et nous serons influencés par l’air très sec et de plus en plus doux. Le pic de douceur (et même de chaleur) sera enregistré mardi avec des températures dépassant 25° sur un grand quart Sud-ouest.
+ Cette journée aux allures estivales précédera un changement de temps qui concernera notamment une grande moitié ouest de la France le lendemain (mercredi).
+ La semaine prochaine se terminera sous la pluie et dans la fraîcheur, avec l‘établissement d’un courant de Nord instable et le retour probable de la neige en montagne.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>