Pas de réelle évolution, au moins jusqu'au week-end prochain
+ Si les intempéries se sont calmées par rapport à la semaine dernière, on ne peut pas vraiment dire que l’ambiance est estivale… Le centre de l’anticyclone reste en effet très loin de nous (sur l’Atlantique), et nous sommes toujours influencés par un courant d’Ouest à Nord-Ouest océanique qui véhicule de l’air frais et assez humide. Du coup, les nuages sont assez nombreux (malgré de belles éclaircies locales, notamment en matinée, surtout près des côtes ainsi que dans les régions Méditerranéennes, où le soleil domine largement tout au long de la journée).
+ Ce type de temps persistera dans les prochains jours (même s’il pourrait faire un peu plus chaud au cours du week-end prochain). Comme les pressions resteront assez élevées, les précipitations seront rares et faibles.
+ Reste à savoir si l’anticyclone des Açores reviendra nous rendre visite au cours de la semaine prochaine. Les derniers scénarios sont en effet moins optimistes que ce qui était envisagé initialement, mais tout reste encore possible.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>