Pas de véritable dégradation avant le week-end prochain
+ L‘évolution du temps à l’air de prendre le chemin qui était envisagé au cours du dernier bulletin, même si les prévisions sont légèrement plus optimistes pour la fin de la semaine.
+ Le soleil et la chaleur se sont donc largement imposés à toute la France au cours de cette journée de mardi, avec 2 petites exceptions : la Languedoc (en raison des nuages bas liés aux entrées d’air maritime) et la pointe de la Bretagne (avec l’arrivée d’un petit front nuageux en provenance de l’Atlantique).
+ Même si la journée de mercredi ne sera pas aussi dégagée que celle de mardi, le léger voile nuageux qui envahira les régions du Nord et de l’Ouest ne remettra pas en cause l’impression estivale puisque la hausse des températures se poursuivra avec près de 30° dans le Sud-ouest !
+ La chaleur sera encore plus présente jeudi et vendredi (30 à 33°C dans le Sud-ouest !!), avec une petite exception pour les régions du Nord (situées en limite de l’air plus frais qui arrivera de Scandinavie).
+ Le véritable changement de temps interviendra ce week-end avec l’arrivée d’une dépression en provenance de l’Atlantique qui nous enverra plusieurs fronts nuageux accompagnés d’averses souvent orageuses dans l’Ouest puis sur toute la France.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>