Période printanière à partir de mi-mars ?
+ L’accalmie entamée au cours de la journée de vendredi sera un peu plus marquée samedi (même si les averses risquent d’être de nouveau assez fréquentes dans le Sud-ouest).
+ La répétition de période perturbées et pluvieuses aura au moins pour conséquence d’atténuer un peu le risque de sécheresse pour cet été >>
+ La journée de dimanche sera de nouveau plus agitée avec le retour d’une perturbation océanique qui envahira une bonne moitié Nord de la France.
+ Cette perturbation sera suivie d’un temps instable avec éclaircies, nuages et quelques averses (notamment entre les Pyrénées et les régions de l’Est) dans la journée de lundi.
+ Dans le même temps, un nouveau front pluvieux accompagné d’air plus doux et d’un vent assez fort balayera la moitié Nord mardi (alors que la moitié Sud sera protégée par l’anticyclone qui remontra progressivement un peu plus au nord mercredi).
+ Toutefois, ces haute pressions ne seront pas suffisamment fortes pour garantir un temps stable sur l’ensemble de la France avant la mi-mars, date à partir de laquelle nous pourrions connaître une période très agréable et véritablement printanière.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Angers (49)
T°C maxi : 18°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 63 mm dans le Haut-Rhin
Analyse Européenne du vendredi 6 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 7 mars 2020 à midi (Berlin)