Persistance d'un temps agité au moins jusqu'à samedi
+ Le courant perturbé d’Ouest s’impose de nouveau largement, piloté par une profonde dépression située au Nord de l‘Écosse.
+ Un coup de vent accompagné de grains parfois orageux se produira au Nord de la Loire dans la journée de jeudi, avant une nouvelle descente froide polaire maritime prévue pour vendredi.
+ Mais l’air froid n’aura pas encore réellement le temps de s’installer pour que la neige puisse tomber jusqu’en plaine.
+ Quelques giboulées pourraient se produire entre le Nord-est et le Massif central dans l’après-midi de samedi, mais l’instabilité s’estompera progressivement avec le retour de l’anticyclone des Açores.
+ Les prévisions pour dimanche et lundi restent encore assez aléatoires dans la mesure où une perturbation pourrait gagner une grande moitié Nord de la France, avant que l’anticyclone ne s’installe réellement.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Ambérieu (01)
T°C maxi : 16°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 23 mm dans le Pas-de-Calais
**Analyse Européenne de la situation, le mercredi 13 décembre à 15h