Persistance d'un temps très perturbé
- Les mois se suivent et ne se ressemblent pas, et après une première moitié d’avril très humide et fraîche, aucune réelle amélioration se semble se dessiner.
- Si les précipitations seront moins fréquentes au cours de la journée de lundi, cette accalmie ne sera que relative et surtout très temporaire puisqu’une nouvelle vague pluvieuse envahira toutes les régions du Nord et de l’Ouest au cours de la journée de mardi !
- Cette perturbation très active sera suivie d’une dépression qui viendra quasiment s’installer entre le sud de l’Angleterre et les Pays-Bas. Autant dire qu’en France, le temps sera très instable avec de nombreuses averses souvent fortes et parfois accompagnées d’orage. La fraîcheur restera également assez marquée avec toujours de la neige en montagne. Ce temps très humide persistera jusqu‘à vendredi (les averses étant généralement plus fréquentes entre mercredi et jeudi).
- Le week-end prochain s’annonce tout aussi agité avec l’arrivée d’une nouvelle dépression sur la Grande-Bretagne. La France sera directement concernée, et les averses défileront de nouveau… !
Selon la plupart des scénario, la météo resterait très maussade jusqu‘à la fin du mois.
IMPORTANT: Si vous êtes un adepte de ce site professionnel, nous comptons sur votre soutien RÉGULIER pour son financement et sa gestion au quotidien (il suffit de visiter les images publicitaires). Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – merci beaucoup – Guillaume Séchet