Persistance de ce courant océanique souvent nuageux
+ Si vous aimez les nuages et l’air vivifiant de l’Atlantique, vous trouverez que les prochains jours sont agréables… En revanche si vous aimez le soleil et la chaleur il va falloir encore patienter (sauf près de la Méditerranée où l‘été est vraiment au rendez-vous).
+ L’anticyclone des Açores nous fait toujours faux bond, et laisse circuler des perturbations océaniques sur presque toute la France. Comme les dépressions sont situées très loin au nord (dans les parages de l’Islande), les perturbations sont atténuées, et les précipitations, généralement faibles.
+ En revanche, si les régions méridionales vont encore profiter d’un mardi plutôt agréable, une tendance orageuse se développera entre les Pyrénées, le Massif central et les Alpes dans la journée de mercredi.
+ Le littoral méditerranéen échappera à ce risque est le temps restera sec au moins pendant une semaine.
+ La prochaine embellie qui concernera la moitié sud sera sans doute celle de dimanche, mais elle aussi sera assez passagère. Ailleurs, comptez sur un ciel quotidiennement assez nuageux avec quand même quelques éclaircies.
***Vous êtes toujours plus nombreux à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 32°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à CERISY LA SALLE (50)
Analyse du 27 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)