Persistance du beau temps jusqu'à vendredi
+ Une énorme “patate” anticyclonique recouvre une grande partie de l’Europe occidentale, notamment entre les îles britanniques et la Pologne, en passant par l’Allemagne. Ces hautes pressions dirigent de l’air très sec sur la France, d’où ce ciel parfaitement dégagé sur les trois-quarts du pays.
+ L’anticyclone continuera à nous protéger jusqu‘à vendredi, puis il se décalera vers l’Europe de l’Est et les nuages actuellement présents sur les régions méridionales commenceront à remonter vers le nord.
+ L‘évolution pour ce week-end reste encore assez incertaine car les scénarios hésitent entre une franche dégradation et un ciel simplement un peu plus nuageux – de toutes façons, les températures plus élevées car les vents vont s’orienter au sud.
+ Les perturbations atlantiques devraient plus franchement nous concerner en début de semaine prochaine, mais là encore, l‘évolution de la situation est aléatoire et les prévisions peuvent changer. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 29 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Guéret (23)
T°C maxi : 25°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 81 mm dans les Alpes-de-Haute-Provence