Persistance du froid jusqu'en milieu de semaine prochaine
Bulletin de jeudi 19:35
Cette ultime vague de froid a atteint son maximum d’intensité, mais les conditions vont rester hivernales dans les prochains jours, et il faudra attendre le milieu de la semaine pour retrouver un courant perturbé d’ouest avec des températures moins basses (mais pas non plus de redoux très marqué).
Vendredi: Encore très froid avec des gelées permanentes et quelques chutes de neige du Nord-est au Massif central. Ailleurs, le temps sera plus ou moins nuageux mais plus sec. La neige tombera jusqu‘à très basse altitude sur la Corse (parfois jusque sur le littoral)
Samedi & dimanche: Le temps reste froid, même si le vent devient un peu moins pénible et les chutes de neige, progressivement plus rares (encore un risque du Nord-est au Massif central ainsi qu‘éventuellement sur la côte d’Azur)
Lundi: Le soleil devrait être plus généreux, mais la matinée sera souvent très froide (même si le vent sera faible)
Ensuite: L’anticyclone laissera place à une situation beaucoup plus dépressionnaire et donc plus perturbée. Comme il y aura encore pas mal d’air froid sur une grande partie nord de l’Europe, le redoux sera lent et difficile, et d’autres chutes de neige seront encore temporairement possibles en plaine (notamment sur la moitié Nord). Le risque que le froid revienne par la suite est à surveiller… La fin de l’hiver n’est pas pour demain !
Merci de votre précieux soutien (sans lequel le site ne pourrait pas vivre) et très bonne fin de semaine
Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, jeudi 19:35)
Température mini : -12°C à Reims (51)
Température maxi : 12°C à Bastia (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : 40mm au Mas (06) soit 40cm de neige