Petite dégradation dans le Nord-ouest
Analyse du 11 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Charleville-Mézières (08) et 10°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 38°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 9 mm en Corse
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ L’anticyclone des Açores a tendance à se retirer, permettant à de l’air océanique (plus humide et moins chaud) de s’infiltrer sur les régions du Nord et de l’Ouest. La journée de dimanche y sera donc plus mitigée alors que le soleil et les fortes chaleurs persisteront sur le quart Sud-est.
+ Ce temps mitigé (en bordure des perturbations britanniques) persistera au nord de la Loire en première partie de semaine alors que le soleil et la chaleur domineront toujours ailleurs (la chaleur ayant tendance à gagner de plus en plus de terrain).
+ Les fortes chaleurs semblent d’ailleurs s’imposer en fin de semaine avec un possible pic dans la journée de jeudi.
+ Un changement de temps interviendrait par la suite avec le retour d’un courant océanique plus frais et précédé d’orages.
Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES