Petite dégradation pour samedi, mais pas de réelle remise en cause du beau temps
Analyse 12 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)
+ Les jours se suivent et se ressemblent, et la période de beau temps se poursuit sur une bonne partie de la France. Seule une évolution orageuse est observée en montagne avec des orages parfois violents en seconde partie de journée. Articles ici >>> et ici >>>
+ Avec l’arrivée d’air un peu plus frais et plus humide en provenance du Nord, une petite dégradation est prévue samedi sur une bonne moitié Nord de la France avec quelques averses orageuses entre les Pays de la Loire, la Normandie, l’Ile-de-France, le Centre et une partie de la Bourgogne. Par conséquent, les températures seront en légère baisse, mais l’ambiance restera estivale sur de nombreuses régions.
+ Dimanche : le temps redeviendra plus sec au nord alors que l’instabilité sera plus forte que la veille entre les Alpes et la Provence (avec des orages parfois violents et de la grêle possible).
+ Les journées de lundi et mardi devraient être du même tonneau avec toujours un temps sec et souvent ensoleillé sur la moitié Nord, et des orages parfois forts en seconde partie de journée sur les reliefs de la moitié Sud.
+ Le risque Orageux devrait peu à peu s’estomper par la suite (même si la fiabilité de cette tendance paraît assez limitée…).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>