Petite parenthèse plus fraîche pour mercredi
Analyse du 6 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Reims (51)
T°C maxi : 37°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 9 mm à CHARGEY-LES-GRANDS (70)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ L’anticyclone s’est rapidement reformé et le soleil s’est de nouveau imposé sur toute la France. Avec une baisse de 7 à 10°C par rapport dimanche, l’air est redevenu plus respirable dans le Nord-est alors que les températures ont encore facilement dépassé 35°C dans le Sud-est >>>.
+ Mardi : La canicule s’imposera une fois de plus sur la moitié Est alors qu’un changement de temps assez radical se produira dans l’Ouest avec une incursion d’air océanique plus frais et plus humide. L’arrivée de cette nouvelle masse d’air occasionnera quelques orages en fin de journée sur tout le Nord-est.
+ Mercredi, ce temps beaucoup moins chaud et plus nuageux gagnera presque tout le pays (hormis les régions Méditerranéennes). La baisse des températures dépassera souvent 10°C dans l’Est.
+ L’anticyclone et le soleil seront de retour dés jeudi sur la plupart des régions, et les fortes chaleurs s’imposeront de nouveau sur une grande moitié Sud dés le lendemain.
+ Ce temps très chaud (et parfois caniculaire) devrait dominer au moins jusqu’au 15 juillet (et surtout sur la moitié Sud), puis il semble que la situation devienne un peu plus “mitigée” avec l‘établissement d’un faible courant d’ouest. Cette tendance reste cependant à confirmer…
Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES