Petite régression temporaire de la chaleur au nord
+ L’anticyclone à l’origine de ce temps très estival commence à montrer quelques signes de faiblesse. Cependant même si ces hautes pressions vont un peu se décaler vers l’ouest dans les prochains jours, elles continueront à nous protéger et aucune dégradation de grande ampleur n’est en vue pour le moment.
+ Les nuages liés à l’arrivée d’air un peu plus frais et plus humide qui ont envahi l’extrême Nord du pays (ainsi que la Belgique), vont progresser sur le reste de la moitié Nord de la France, mais il vont très vite se désagréger. Ce petit changement de temps annonce une atténuation temporaire de la chaleur sur cette même moitié Nord, et une régression des orages au sud (jeudi et vendredi, les averses se déclencheront essentiellement sur les Pyrénées, les Cévennes et la moitié Sud des Alpes).
+ A partir de samedi, la chaleur gagnera de nouveau du terrain sur la moitié Nord de la France, alors que les orages resteront rares dans le Sud (et la chaleur, toujours aussi présente). Cette chaleur atteindra son point culminant entre dimanche et lundi.
+ Ensuite, le temps devrait rester estival, même s’il pourrait un peu évoluer. Ils envisagent un petit rafraîchissement dans le Nord-ouest et une activité orageuse de nouveau plus forte entre le Massif central et les régions de l’Est (attention car les scénarios sont assez indécis).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>