Petrsistance de la douceur
+ Avec près de 18°C en Ile-de-France, la douceur printanière a également gagné les régions du Nord >> (mais nous sommes encore assez loin des records du 15 février 1958 >>).
+ Jeudi, une dégradation aura lieu au Nord de la Loire avec davantage de nuages et des températures en légère baisse (influence plus océanique) – en revanche, les pluies s’estomperont sur le Languedoc-Roussillon.
+ Vendredi : les nuages seront encore plus nombreux sur une grande moitié Nord (pas de précipitations) alors que la tendance à l’amélioration se confirmera entre Perpignan et Montpellier.
+ Une petite incertitude concerne toujours la journée de samedi où une perturbation de faible activité pourrait s’infiltrer sur les régions de l’Ouest (certains scénarios étant beaucoup moins pessimistes).
+ De toute façon, cette dégradation serait très temporaire car les hautes pressions résisteront jusqu’en milieu de semaine prochaine.
+ Ensuite, il est possible que le courant perturbé océanique concerne la moitié Nord de la France mais ceci ne serait que très progressif.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… CES SITES EXPERTISÉS NÉCESSITENT LA MAIN DE L’HOMME, ET LE COÛT DE FONCTIONNEMENT EST CONSÉQUENT. Nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24 (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Colmar (68)
T°C maxi : 29°C à Dax (40), Saint-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 57 mm
Analyse du 15 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)