Peu de changement jusqu'au 24 décembre
Suivi de la situation en France et sur la région – vendredi 20h15
Le froid est moins présent qu’hier soir, surtout dans le centre de Paris (2° de plus) car un léger voile nuageux est présent. Il gèle déjà dans certains secteurs de banlieue et à la campagne (-1/-2°). Les villes situées un peu en hauteur relèvent au contraire des températures plus élevées que dans Paris (3° sur le plateau de St-Quentin en Yvelines, à 160m d’altitude) car il fait plus doux en altitude
Evolution générale à moyen terme sur la France – vendredi 20h45
Vendredi matin, il a fait – 10° à -14° sur le sud de l’Alsace, une partie de la Lorraine, des Ardennes et de la Franche -Comté et -9° à Creil (50km au nord de Paris). Le froid résiste bien en matinée mais les après-midi sont moins désagréables et cette tendance va se confirmer. Comme l’anticyclone va également résister, le temps ne va pas beaucoup changer jusqu’au 24 décembre. La suite paraît moins évidente. Il semblerait que la journée de Noël soit pluvieuse mais les scénarios divergent encore. Cette pluie arriverait dans une atmosphère radoucie mais là encore, ce n’est pas confirmée… Bon week-end ou bonnes vacances de Noël ! Merci de soutenir meteo-paris.com (lire attentivement le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”).
Depuis quelques jours, le brouillard givrant est très présent dans l’est (photo Infoclimat)
Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)