Pic de douceur pour mercredi suivi d'une dégradation en 2eme partie de semaine
Analyse du 1er juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Sans atteindre des niveaux records, les températures sont désormais dignes d’un début de mois de mai, et cette grande douceur va encore s’accentuer dans la journée de mercredi. Nous seront en effet directement influencés par l’air chaud qui remonte directement du Sahara… Il faut donc s’attendre à ce que le ciel prenne parfois un aspect laiteux en raison de la présence de poussière saharienne en quantité non négligeable dans l’atmosphère >>>
+ Jeudi, une dépression se formera sur la Catalogne et engendrera une dégradation pluvieuse sur les régions de l’Ouest et du Sud de la France, avec des cumuls de précipitations probablement importants près des Pyrénées.
+ Vendredi, l’instabilité gagnera quasiment toute la France (hormis le littoral méditerranéen où l’on observera une amélioration). Les averses seront donc fréquentes, notamment en deuxième partie de journée.
+ Samedi et dimanche, le ciel sera souvent mitigé avec un risque d’averses dans l’Est et sur la moitié Nord. Le temps sera plus sec ailleurs. Malgré une légère baisse, les températures resteront assez élevées pour la saison.
+ La douceur pourrait même redevenir assez exceptionnelle en début de semaine prochaine, et il n’est pas exclu que certaines températures dépassent 25°C à l’ombre dans le Sud-ouest.
*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>