12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Plus chaud au fil des jours

Situation météo sur la région – lundi 19h
Après une matinée nuageuse, la fin d’après-midi et la soirée sont agréablement ensoleillées. Mais orientation du vent au nor oblige, le fond de l’air reste frais. Nous nous situons à environ 5° en-dessous des normales. Heureusement, au soleil, cette sensation de fraîcheur n’est pas perceptible

Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France -  lundi 20h30
La matinée de lundi s’est révélée très fraîche dans le centre de la France avec par exemple 5° au lever du jour à Romorantin, 6° à Orléans ou bien encore Blois… Fraîcheur également dans le Nord-est avec 6° seulement à Charleville-Mézières… L’après-midi également, la fraîcheur a été de mise, mais ressentie différement selon l’ensoleillement. A Lille ou Metz par exemple où on n’a pas dépassé les 17°, les nuages majoritaires dans le ciel ont rendu l’impression vraiment très automnale… Alors qu‘à Paris, malgré les 19° enregistrés, comme l’après-midi a été relativement ensoleillée, l’impression s’est montrée beaucoup plus favorable… Cette fraîcheur, qui a maintenant atteint presque tout le pays, excepté le littoral méditerranéen, mais là le mistral et la tramontane soufflent fort, s’explique par un flux de nord d’altitude très puissant qui circule des îles britanniques vers la France. Au fil des jours ce flux de nord associé à de l’air instable va s‘évacuer vers l’Europe Centrale (un épisode de très mauvais temps avec des pluies abondantes est d’ailleurs attendu entre l’Autriche et les Balkans), et c’est un flux de sud qui va progressivement se mettre en place, ramenant de l’air beaucoup plus chaud. Ce sont dans un premier temps les régions du Sud-ouest qui vont “subir” ou “profiter”, selon que vous aimez ou non la chaleur les effets de ce flux de sud. Flux de sud qui va apporter un temps de plus en plus lourd en fin de semaine avec quelques orages qui ne remettront pas en question cet épisode de temps chaud. Pour le moment, les modèles divergent sur l’intensité et la durée de cette chaleur à venir : s’agira t-il d’une vague de chaleur ou d’un simple épisode de chaleur, va t-elle durer et quelles régions risquent d‘être concernées?..

 Merci de nous soutenir très régulièrement (pubs) – une équipe de météorologistes continue de surveiller et de prévoir le temps, même durant les vacances  – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 21/07/2008 à 1812 Carte météo Europe du 21/07/2008 à 1812
Température minimum pour le 21/07/2008 à 1812 Température maximum pour le 21/07/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don