Plus chaud mais redevenant rapidement orageux
+ L’amélioration se poursuit, et même si nous ne nous dirigeons pas vers une situation météo de beau fixe, la hausse des températures contribue à ce ressenti de plus en plus “agréable” (le ressenti dépend bien entendu de chacun d’entre-vous…).
+ Dans un premier temps, le fait marquant de ces prochains jours sera la poursuite du réchauffement et le renforcement de l’activité orageuse de fin de journée.
+ Ces orages éclateront notamment à partir de jeudi, et surtout sur une grande moitié Nord.
+ Ce week-end, les orages seront si nombreux qu’ils s’aggloméreront pour former une perturbation pluvio-orageuse, laissant peu de place pour le soleil et faisant encore craindre à d’abondantes précipitations.
+ Une baisse des températures se produira dimanche, lorsque les vents s’orienteront au nord-ouest (les pluies orageuses touchant alors principalement les régions de l’Est).
+ Le début de la semaine prochaine serait alors moins orageux, mais plus frais et instable avec toujours un risque d’averses, s’estompant progressivement entre mercredi 1er et jeudi 2 juin. Très bonne semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Beauvais (60) et Grenoble (38)
T°C maxi : 25°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 3 mm en Haute-Savoie
Analyse du 25 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)