Premier épisode hivernal
+ Une nouvelle descente d’air froid a gagné une bonne partie de la France et provoqué les premières chutes de neige de la saison sur certaines régions de l’Est.
+ La situation météo n’est pas prête de s’améliorer car une dépression venue de la mer du Nord gagnera la France dans la journée de jeudi. Elle sera accompagnée de fréquentes précipitations dans le Nord-ouest dés mercredi soir, et de quelques chutes de neige sur les régions les plus continentales dans la journée de jeudi.
+ À partir de vendredi, le vent s’orientera au nord-est, et cet air plus continental sera également un peu plus froid. Comme dans le même temps, l’anticyclone britannique aura tendance à gagner un peu de terrain, les précipitations se feront plus rares. Les chutes de neige seront généralement faibles et espacées, ne concernant que les régions s‘étendant du Nord-est aux Pyrénées.
+ L’anticyclone étendra lentement son influence vers la France au cours du week-end et surtout en début de semaine prochaine. Les précipitations deviendront de plus en plus rares, les températures auront également tendance à légèrement remonter car l’alimentation en air froid venu de Scandinavie sera moins importante.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>